Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à toi, ami rôliste ! Passion est le mot d'ordre de ce blog. Ici tu trouveras des articles d'un passionné sur moult sujets autour de ces univers imaginaires, et plus encore ! Je te souhaite une bonne visite et une bonne lecture !

Le Saucisson de Ouizard [Scénario pour Les Apprentis Sorciers]

- Introduction -

Les apprentis sont en train de manger dans la salle du banquet (au septième étage) de bonnes frites bien grasses avec du steak et de la sauce. Cette première scène peut servir d'introduction à un groupe commençant à jouer. Un Érèbe viendra vers le groupe pour leur demander si ils ont vu son badge du club des gourmets. Il le cherche depuis ce matin et commence à désespérer. Les apprentis n'ont pas vu ce badge...

Assez vite, le groupe se verra rejoint par Mardas, un démon baveux laissant une grande traînée d'huile derrière lui. Ce dernier parlera du repas, disant qu'il est bien moins meilleur qu'au King Easy Quick. Si les joueurs sont curieux d'en apprendre plus sur ce restaurant, il leur fera l'éloge de l'établissement : des frites succulentes, de la viande juteuse, et peut-être une nouvelle recette qui défiera toute concurrence, mais c'est confidentiel. Tout ce qu'il pourra dire est qu'il participe à l'élaboration de cette recette...

"un démon baveux laissant une grande traînée d'huile derrière lui"

"un démon baveux laissant une grande traînée d'huile derrière lui"

En quittant la table, l'apprenti à côté duquel s'est assis Mardas a de bonnes chances de glisser dans l'huile laissée par le démon. Un Occulus, le concierge, se ruera vers l'apprenti qui est tombé avec un seau et une serpillière, l'aidant à se relever, puis nettoiera l'huile par terre en jurant contre Mardas : Foutu tas d'huile ! Même un bac à friture est moins gras que ce type !

Le repas terminé, les apprentis verront un message apparaître devant eux alors qu'ils arpentent les couloirs de l'école. Ce message est une convocation de l'archimage :

[Nom de chaque apprenti],

Je vous prie de bien vouloir me rejoindre dans mon bureau dans les plus brefs délais.Votre première mission en tant qu'apprentis sorciers vous attends. Je vous donnerais toutes les informations quand vous m'aurez rejoint.

Pour rappel, mon bureau se trouve au sommet de la tour, alors échauffez-vous un peu avant de monter, il serait fâcheux que l'une ou l'un d'entre vous s'effondre à cause d'une crampe ou que sais-je.

L'Archimage

- Où est donc le saucisson ? -

Arrivés dans le bureau de l'Archimage, par quelque moyen que ce soit, les apprentis voient Ouizard, le Troll magicien, en train de pleurer, entouré de mouchoirs usagés qui lui arrivent jusqu'aux genoux. L'Archimage, assis à son bureau, leur exposera la situation :

Ouizard s'est fait voler son saucisson qu'il prévoyait manger pour le goûter. Si il n'a pas son saucisson à temps, l'Archimage craint que le Troll décide de manger un apprenti pour compenser...

Les apprentis partent donc en quête du saucisson perdu, mais avant de sortir du bureau, l'Archimage leur rappelle de passer à la Quincaillerie au 3ème étage, 31 étages plus bas...

Une fois leur équipement récupéré, les apprentis pourront se rendre dans la chambre de Ouizard au 21ème étage.

 

La chambre de Ouizard sent très mauvais, un mélange de sueur et de moisi. Difficile pour les apprentis de rester concentrés avec cette odeur. Ouizard est déjà dans sa chambre, en train de pleurer sur son lit. Le questionner ne servira à rien, il parlera en faisant des sons plus proches du beuglement que de la parole. Il pourra cependant montrer où se trouvait le saucisson avant qu'il ne soit dérobé : sur une petite table avec un panier de pommes. En examinant, une des pommes est croquée et couverte d'huile.

 

- Des radis pour Cassoulette -

Les apprentis auront peut-être l'idée d'aller aux cuisines, au 6ème étage, des fois qu'ils y trouvent le saucisson. Sur le pas de la porte, ils sont arrêtés par Cassoulette, une ogresse qui refusera catégoriquement de laisser les apprentis poser le pied dans ses cuisines. Elle acceptera cependant de leur prêter les saucissons dans sa cuisine, à condition qu'ils débarrassent le cellier, au 5ème étage, des Radinaras qui y sont. Elle veut impérativement qu'ils lui rapportent la preuve que ces monstres sont morts en lui ramenant leurs dents et feuilles.

 ils sont arrêtés par Cassoulette

ils sont arrêtés par Cassoulette

Le cellier est immense et y trouver les Radinaras sera déjà une épreuve en soit. En cherchant un peu partout, les apprentis trouveront un badge en forme de gâteau au chocolat, c'est le badge de l'érèbe qui les a abordé plus tôt. Ils entendront des murmures étouffés dans une pièce du cellier, la dernière qu'ils fouilleront, évidemment, et en cherchant, ils se rendent compte que ces murmures viennent d'une grosse caisse en bois de taille 4. La caisse est solidement fermée et il sera difficile de l'ouvrir à mains nues.

 

Une fois la caisse ouverte, une nuée de Radinaras [Nombre de Pjs x 2 + 2] sort comme un diable de sa boîte. Les statistiques des Radinaras se trouvent à la page 234.

 

Le combat terminé, et les denrées récupérées sur les légumes mutants, les apprentis retournent voir Cassoulette qui leur donnera les 5 saucissons qu'elle possède. Chacun à un aspect un peu différent, plus ou moins foncé, grand, petit, large, fin. Elle leur dit qu'ils devront lui rapporter au minimum 4 saucissons. Puisque Ouizard n'en a perdu qu'un, il ne devrait en prendre qu'un...

- Saucisson à l'aïe -

Les Apprentis vont montrer ces saucissons au pauvre Ouizard, toujours en train de pleurer dans sa chambre. En entrant, ils voient une montagne de mouchoirs sur le lit, mais pas de Troll en vue. En manifestant leur présence, la montagne va s'effondrer, révélant Ouizard, les yeux et le nez rouges, litéralement. En voyant les saucissons, Ouizard les prendra tous d'un coup et les dévorera en une bouchée, avant de continuer à pleurer. Aucun de ces saucissons n'était le sien... Il leur apprend que le sien a des champignons dessus.

 

Horreur, les apprentis n'ont plus aucun saucisson à rendre à Cassoulette ! Ils doivent trouver un moyen d'obtenir de nouveaux saucissons au plus vite. Sinon qui sait ce que l'ogresse leur fera faire pour la rembourser... Invoquer un saucisson est très difficile, alors en invoquer 4, ça va être vraiment compliqué, mais les apprentis pourront toujours essayer.

- Faim Gourmets -

Le groupe pourra essayer de rendre son badge à l'Érèbe en se rendant au club des gourmets, l'étage des clubs se situe au 24ème. En arrivant au bon étage, les apprentis arrivent dans une pièce circulaire avec plein de portes extravagantes, un livre, un cavalier d'échecs, une orchidée, un icosaèdre, etc. La porte qui intéressera les apprentis est une porte en forme de gâteau au chocolat, identique au badge qu'ils ont trouvé dans le cellier.

 

En entrant dans le club, les apprentis auront l'impression d'entrer dans un autre monde. Tout le mobilier à l'apparence de choses comestibles. Les canapés et fauteuils ressemblent à des brioches géantes, très confortables soit dit en passant, les murs semblent fait de biscuits et les tables de chocolat finement sculpté. En regardant ces dernières, ils verront plusieurs paniers contenant différentes denrées dont un remplis de saucissons !

 

Ils seront accueillis par un ogre à l'air très sympathique nommé Solade qui leur demandera la raison de leur venue dans le club. Si ils lui demandent si ils peuvent prendre des saucissons, Solade leur dira que seuls les membres du club sont autorisés à toucher à la nourriture. Évidemment, ils lui montreront le badge qu'ils ont trouvé, sauf si ils lui ont déjà donné pour le rendre à l'érèbe. Malheureusement, chacun d'entre eux doit avoir un badge.

Voyant que les saucissons semblent être une question de vie ou de mort pour les apprentis, Solade acceptera de céder 4 Saucissons aux apprentis à condition qu'ils répondent correctement à son énigme. Il prendra bien son temps pour leur dire qu'elle n'est pas pour des amateurs, que c'est l'énigme la plus difficile qu'il ait jamais créée.

 

Voici l'énigme : « Qu'est-ce qui est petit, et marron ? »

La réponse ne devrait pas poser problème, mais dans le doute, c'est un marron.

 

Solade sera triste que son énigme n'ait pas posé de problème aux apprentis et leur donnera 4 saucissons, à contrecœur.

- Attention ça glisse ! -

En descendant les escaliers pour se rendre aux cuisines, les apprentis risqueront de glisser dans les escaliers entre les dortoirs mixtes (21ème) et les dortoirs des hommes (19ème). Ces derniers sont recouverts d'huile et il sera très difficile de garder l'équilibre. La chute occasionnera 1 dégât au(x) malheureux. Si le groupe comporte un Occulus ou un Djinn, ce dernier n'est pas affecté par l'huile et descend sans avoir à faire de jet.

 

La cascade les aura amenés jusqu'au 19ème étage, les dortoirs des hommes, où ils trouveront l'Occulus qu'il ont croisé dans la salle de banquet, en train de proférer les mêmes injures que lors de leur première rencontre : Foutu tas d'huile ! Même un bac à friture est moins gras que ce type ! Je suis sûr que son sauciflard à quelque chose à voir avec ça ! Y suintait comme pas possible ! L'Occulus, Fernand si les apprentis lui demandent son nom, leur demandera de l'aider à nettoyer l'huile par terre (si ils lui ont demandé à propos du sauciflard dont il parlait, il leur dira une fois qu'ils l'auront aidé à nettoyer). Si ils refusent, il leur fera remarquer qu'en tombant, ils en ont répandu un peu partout autour d'eux, et qu'ils doivent nettoyer leurs bêtises. Cependant, Fernand ne possède que son seau et sa serpillière, les apprentis vont donc devoir aller chercher, ou invoquer, le matériel nécessaire qui se trouve à la conciergerie, au 23ème étage.

- Sales énigmes -

Remonter les escaliers ne pose pas de problème, ainsi la conciergerie est facile à atteindre. Encore heureux, car pour trouver le matériel dont ils ont besoin, les apprentis devront passer devant Antréus, un Nyx dépressif qui n'aidera le groupe que si il arrive à lui faire retrouver le sourire.

les apprentis devront passer devant Antréus, un Nyx dépressif

les apprentis devront passer devant Antréus, un Nyx dépressif

Antréus parlera d'énigmes, qu'il adorait en créer et en résoudre, mais il a l'impression de toutes les avoir résolues et que plus personne ne peut ni ne veut résoudre ses énigmes parce qu'elles seraient trop compliquées et tarabiscotées... Pour l'aider, les apprentis devront soit résoudre l'énigme qu'il leur posera (au MJ de trouver une énigme à poser à ses joueurs, il est préférable d'en prendre une difficile), soit ils devront lui poser que Solade leur a énoncé plus tôt. Dans ce deuxième cas, Antréus leur ouvrira le local de la conciergerie, où ils pourront prendre ce dont ils ont besoin dans un petit placard sur lequel se trouvait une affiche montrant une serpillière nettoyant le sol. Quand ils reviendront à « l'accueil », le Nyx ne les remarquera même pas, trop occupé à trouver la réponse à cette énigme, ô combien difficile, cela va sans dire.

- Les balais enchantés -

De retour auprès de Fernand, qui a nettoyé les escaliers, l'Occulus leur dira de se presser, il a déjà fini sa partie. Quand ils commenceront à passer la serpillière, celles-ci se mettront à bouger par elles même. Laissez les joueurs leur courir après, ça pourrait être drôle. Après un petit moment, Fernand s'approchera des apprentis et leur dira que ces serpillières sont enchantées pour qu'elles nettoient le sol d'elles même. Si les sorciers regardent le sol autour d'eux, ils verront qu'il est en effet très propre. Les serpillières retourneront ensuite dans les seaux en faisant de petits bonds mouillés.

Fernand remerciera les apprentis et leur dira, si ils lui ont demandé, à quoi ressemblait le saucisson qu'avait Mardas. Il leur donnera le même description que Ouizard : Il y avait des champignons dessus et d'autres trucs bizarres. La chambre de Mardas se trouve à cet étage, seulement Fernand n'a aucune idée d'où il se trouve en faisant remarquer qu'il n'est qu'un concierge.

- Pris la main dans l'huile -

Après avoir fouillé plusieurs chambres, ou tout de suite si ils ont de la chance, les apprentis trouveront la chambre où réside le démon baveux. Ce dernier est en train de préparer sa valise, il part pour un long voyage au vu de tout ce qu'il met à l'intérieur. Le saucisson se trouve à côté de lui, sur son lit imbibé d'huile. Si les joueurs essaient de raisonner Mardas pour qu'il redonne le saucisson, il argumentera en disant que ce saucisson est son moyen pour travailler aux King Easy Quick ! Et qu'il rêve d'y travailler. Si les joueurs tentent de combattre Mardas, il leur donnera le saucisson sans plus de cérémonie. Il est parfaitement conscient que seul face au groupe il n'a que peu de chances.

- Épilogue -

Le saucisson récupéré, les apprentis peuvent retourner voir Ouizard pour le lui rendre. En ouvrant la porte de la chambre de Ouizard, une rivière de mouchoirs usés déferle et emporte un des apprentis au hasard, l'emmenant à l'étage inférieur. En voyant son saucisson, Ouizard le dévorera d'un seul coup, disant que c'était son saucisson pour le goûter, remerciera les apprentis comme si ils lui avaient sauvé la vie et leur offrira un poti boton magik à chacun. Ensuite, les apprentis devront faire leur rapport à l'Archimage qui ne se privera pas de les féliciter pour cette enquête rondement menée, puis leur dira d'aller se reposer.

Le Saucisson de Ouizard

Le Saucisson de Ouizard

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article